Avec un peu d’imagination et beaucoup d’ambition il est toujours possible d’innover. La société Via nous en fait ici une démonstration avec la mise en place d’un centre social dans la commune de Samoa au village côtier appelé Ulutogia (Pacifique Sud) .
Devant le constat que l’ensoleillement ne manque pas, l’ensemble du matériel informatique (trois ordinateurs PC-1, un serveur PC-1, un fax externe, un scanneur, une photocopieuse et une imprimante) trouve son alimentation électrique à l’aide d’un double panneau solaire photovoltaïque de 175 watts.
Cette opération remporte un vrai succès et devrait être le point de départ de la mise en place de 10 nouveaux centres basés sur la même architecture.
Comme quoi !
Voici pour terminer deux autres photos de cette commune lointaine, juste pour vous faire rêver à vos prochaines vacances.
Pour lire le dossier complet sur cette opération c’est ici ( en anglais ) : Samoa Solar-Powered Community Information Center
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage