Mardi dernier, le géant de l’Internet, Yahoo, a dévoilé son attention de construire un centre de données pilote à la vocation d’être le plus économe au monde.
Yahoo profite de cette annonce pour annoncer une réorientation de sa politique environnementale. L’achat de crédits carbone et le financement de compensation carbone vont laisser place à une politique d’économie d’énergie.
Le géant se fixe un objectif de réduction de 40 % de l’énergie de ses serveurs d’ici 2014 avec un travail sur les rendements, l’optimisation de ses réseaux, l’utilisation de ses serveurs, la localisation géographique de ses Data Center et l’architecture de ses bâtiments afin d‘abaisser les besoins en climatisation.
Par exemple, le centre de données à Buffalo illustrera cette nouvelle approche avec des plafonds et murs spéciaux afin d’atteindre un PUE (taux d’efficience énergétique) de tout premier ordre, de quoi le placer parmi les centres les plus efficaces aux monde
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage