Microsoft se lance dans un projet ambitieux, celui de faire fonctionner un de ses centres de données uniquement à partir d’énergie naturelle, du BIOGAZ.
La firme de Redmond met en place un projet intéressant dans le domaine des « Data Center ». Dans le but de diminuer l’empreinte carbone du fonctionnement de ses installations, elle souhaite utiliser une énergie propre, du biogaz.
Ce dernier est obtenu par méthanisation. Il s’agit de tirer profit de la fermentation de matières organiques animales ou végétales en l’absence d’oxygène.
L’expérience va se dérouler dans le Wyoming, à Cheyenne où du biogaz sera puisé dans le centre de Collecte des Eaux de Dry Creek. Le centre de données réclamera 200 kilowatts d’électricité pour son fonctionnement. L’investissement de la firme se monte à 5,5 millions de dollars. Le projet est mise en œuvre avec la ville de Cheyenne et la société FuelCell Energy. Il devrait être opérationnel d’ici le printemps 2013.
Si l’expérience s’avère concluante, elle permettra à Microsoft d’avoir en poche une nouvelle technique en mains pour parvenir à son objectif d’être neutre en émission de gaz à effet de serre.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage