Microsoft se lance dans un projet ambitieux, celui de faire fonctionner un de ses centres de données uniquement à partir d’énergie naturelle, du BIOGAZ.
La firme de Redmond met en place un projet intéressant dans le domaine des « Data Center ». Dans le but de diminuer l’empreinte carbone du fonctionnement de ses installations, elle souhaite utiliser une énergie propre, du biogaz.
Ce dernier est obtenu par méthanisation. Il s’agit de tirer profit de la fermentation de matières organiques animales ou végétales en l’absence d’oxygène.
L’expérience va se dérouler dans le Wyoming, à Cheyenne où du biogaz sera puisé dans le centre de Collecte des Eaux de Dry Creek. Le centre de données réclamera 200 kilowatts d’électricité pour son fonctionnement. L’investissement de la firme se monte à 5,5 millions de dollars. Le projet est mise en œuvre avec la ville de Cheyenne et la société FuelCell Energy. Il devrait être opérationnel d’ici le printemps 2013.
Si l’expérience s’avère concluante, elle permettra à Microsoft d’avoir en poche une nouvelle technique en mains pour parvenir à son objectif d’être neutre en émission de gaz à effet de serre.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage