Il sera bientôt possible de comparer la consommation énergétique de son domicile avec une moyenne nationale ou celles de ses amis. Le NRDC (Natural Resource Defence Council) et le réseau social FaceBook se sont associés dans cette optique.
Connaitre sa consommation d’énergie est une chose mais sans moyen de comparaison, il est difficile d’entrevoir des améliorations. Afin de sensibiliser les consommateurs aux économies d’énergie et de leur donner les moyens de le faire, NRDC et Facebook vont prochainement proposer une application « d’énergie sociale », l’OPower.
Cette application prendra appui sur la plateforme FaceBook pour offrir à ses utilisateurs un moyen d’appréhender leur besoins énergétiques et de les comparer à ceux de leur amis tout en se positionnant face à une moyenne nationale issue de maisons semblables.
Selon le NRDC, l’amélioration de l’efficacité énergétique des habitations a le potentiel de faire baisser la facture énergétique aux Etats Unis de 700 milliards de dollars. Des études ont montré que le consommateur américain passe à peine six minutes par an à réfléchir à ce grand défi.
L’application ne sera pas disponible avec le début d’année 2012. En attendant, il est possible de laisser son mail afin de pouvoir être averti dès la mise en ligne.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage