Il sera bientôt possible de comparer la consommation énergétique de son domicile avec une moyenne nationale ou celles de ses amis. Le NRDC (Natural Resource Defence Council) et le réseau social FaceBook se sont associés dans cette optique.
Connaitre sa consommation d’énergie est une chose mais sans moyen de comparaison, il est difficile d’entrevoir des améliorations. Afin de sensibiliser les consommateurs aux économies d’énergie et de leur donner les moyens de le faire, NRDC et Facebook vont prochainement proposer une application « d’énergie sociale », l’OPower.
Cette application prendra appui sur la plateforme FaceBook pour offrir à ses utilisateurs un moyen d’appréhender leur besoins énergétiques et de les comparer à ceux de leur amis tout en se positionnant face à une moyenne nationale issue de maisons semblables.
Selon le NRDC, l’amélioration de l’efficacité énergétique des habitations a le potentiel de faire baisser la facture énergétique aux Etats Unis de 700 milliards de dollars. Des études ont montré que le consommateur américain passe à peine six minutes par an à réfléchir à ce grand défi.
L’application ne sera pas disponible avec le début d’année 2012. En attendant, il est possible de laisser son mail afin de pouvoir être averti dès la mise en ligne.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage