Face à l’omniprésence des téléphones mobiles dans nos sociétés modernes, il devient essentiel, pour les constructeurs, de prendre leur responsabilité en travaillant d’avantage sur le développement d’appareils plus verts. Selon une ressente enquête d’IDC (International Data Corporation), il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avec seulement 10 téléphones sur 100 de recyclés.
Pour appréhender le positionnement actuel de l’industrie e la téléphonie mobile sur cette question, IDC a mené une étude en considérant 5 grands critères (qualité de l’emballage, des matériaux, niveau de consommation énergétique, programme de recyclage et les politiques de développement durable) et 20 sous-critères.
Un classement « Green » des 10 plus importants acteurs de ce marché a vu le jour. Le Top 5 des meilleurs pratiques et politique de développement durable regroupe par ordre alphabétique Apple, LG, Nokia, Samsung et Sony Ericsson.
IDC souligne que les informations utilisées proviennent d’investigations personnelles(inspection des emballages, des appareils et accessoires de chaque fabricant), d’entretiens avec chaque protagoniste et de classements tiers comme ceux édités par Energy Star et Greenpeace.
Source : IDC
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage