Une étude de PewResearch constate que l’utilisation d’Internet en général et l’utilisation des médias sociaux en particulier n’est pas aussi stressante que certains l’ont affirmé par le passé cependant il y a tout de même des risques pour la santé.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde connecté où les réseaux sociaux tels que Facebook , Twitter et d’autres ont une importance pour partage et découvrir des expériences numériques. Si certains ont affirmé qu’ils étaient à l’origine d’une augmentation du stress, les conclusions de cette étude tempère les choses sans toutefois écarter des conséquences sur la santé.
Globalement, l’utilisation fréquente d’Internet et des médias sociaux n’est un facteur de stress élevé. Dans le même temps, les données montrent qu’il y a des circonstances où l’usage social de la technologie numérique augmente la sensibilisation de l’individu aux événements stressants de la vie des autres. Ceci veut dire que les utilisateurs qui se sentent plus stressés ont des niveaux plus élevés de conscience des événements stressants de la vie des autres. Ainsi des événements qui pourraient accroître le niveau de stress sont par exemple
des informations personnelles publiées sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux,
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage