Une étude de PewResearch constate que l’utilisation d’Internet en général et l’utilisation des médias sociaux en particulier n’est pas aussi stressante que certains l’ont affirmé par le passé cependant il y a tout de même des risques pour la santé.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde connecté où les réseaux sociaux tels que Facebook , Twitter et d’autres ont une importance pour partage et découvrir des expériences numériques. Si certains ont affirmé qu’ils étaient à l’origine d’une augmentation du stress, les conclusions de cette étude tempère les choses sans toutefois écarter des conséquences sur la santé.
Globalement, l’utilisation fréquente d’Internet et des médias sociaux n’est un facteur de stress élevé. Dans le même temps, les données montrent qu’il y a des circonstances où l’usage social de la technologie numérique augmente la sensibilisation de l’individu aux événements stressants de la vie des autres. Ceci veut dire que les utilisateurs qui se sentent plus stressés ont des niveaux plus élevés de conscience des événements stressants de la vie des autres. Ainsi des événements qui pourraient accroître le niveau de stress sont par exemple
des informations personnelles publiées sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux,
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage