Vous connaissez tous, au moins de nom, le fameux lapin malin Nabaztag, produit High Tech rendant d’innombrable services comme la possibilité de connaître la météo, la lecture d’histoires pour les enfants, l’écoute de radios ou encore la réception d’email.
Ses possibilités continuent de s’enrichir avec cette fois un concept particulièrement intéressant où à la clef nous pouvons obtenir des économies financières et un geste pour l’environnement. En s’associant avec le fournisseur d’électricité et de gaz Poweo, ce petit lapin peut désormais devenir l’indicateur journalier, par message vocal, de la consommation énergétique d’un ménage tout en proposant un bilan comparatif chaque semaine.
Pour l’occasion un tarif spécial, pour les clients Poweo, est accessible via le site Poweolab sur l’achat d’un Nabaztag.
Pour le lancement de ce service par le PoweoLab, le département R&D de Poweo, le studio français It’s a good day a réalisé cette animation en stop-motion qui met en scène la nouvelle idylle entre le lapin communiquant et le terminal intelligent 🙂
Dans la même optique, Poweo permet à ses clients d’obtenir leur consommation électrique horaire sur 24h, sur 7 jours ou encore sur 30 jours via l’utilisation de Widgets à destination de iGoogle, Netvibes et Yahoo.
Pour voir une démonstration vidéo sur Netvibes c’est par ici et sur Yahoo ! c’est par là. Enfin, la prochaine expérimentation de ce fournisseur d’énergie est de fournir ses informations sur mobile.
Des idées vraiment pratiques !
Source : GreenIT