Les propriétaires de véhicules électriques ont le sourire actuellement face aux prix des carburants. Toutefois pour faire le plein, ce n’est pas si facile car les stations de recharge se font désirer. Google Maps souhaite aider les conducteurs américains avec l’apparition ces derniers mois d’informations plus précises concernant leurs emplacements.
L’ajout du positionnement de station de recharge n’est pas nouveau mais l’apparition d’informations provenant du NREL (Department of Energy’s National Renewable Energy Laboratory) améliore les choses et permet aux conducteurs (écolo ?) d’avoir d’avantage de données sur l’endroit où ces bornes se situent. Le NREL utilise le GeoEVSE Forum. Il est question ici de rassembler les différents représentants de l’industrie liés à l’automobile électrique dans le but d’acquérir et d’organiser une base de données complète sur les lieux accessibles au public indépendamment de la marque du véhicule, du fournisseur de services ou encore de l’équipement réseaux.
Google invite les constructeurs automobiles, les fabricants de stations, les installateurs et les groupes de consommateurs de voiture électrique ou toute autre partie intéressée à prendre part au projet en enrichissant les données du NREL.
J’invite les utilisateurs à en faire autant sur OpenStreetMap.