Les propriétaires de véhicules électriques ont le sourire actuellement face aux prix des carburants. Toutefois pour faire le plein, ce n’est pas si facile car les stations de recharge se font désirer. Google Maps souhaite aider les conducteurs américains avec l’apparition ces derniers mois d’informations plus précises concernant leurs emplacements.
L’ajout du positionnement de station de recharge n’est pas nouveau mais l’apparition d’informations provenant du NREL (Department of Energy’s National Renewable Energy Laboratory) améliore les choses et permet aux conducteurs (écolo ?) d’avoir d’avantage de données sur l’endroit où ces bornes se situent. Le NREL utilise le GeoEVSE Forum. Il est question ici de rassembler les différents représentants de l’industrie liés à l’automobile électrique dans le but d’acquérir et d’organiser une base de données complète sur les lieux accessibles au public indépendamment de la marque du véhicule, du fournisseur de services ou encore de l’équipement réseaux.
Google invite les constructeurs automobiles, les fabricants de stations, les installateurs et les groupes de consommateurs de voiture électrique ou toute autre partie intéressée à prendre part au projet en enrichissant les données du NREL.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'invite les utilisateurs à en faire autant sur OpenStreetMap.