La catastrophe nucléaire du Japon semble avoir poussé de nombreux américains à s’interroger et à se renseigner sur des sources d’énergie alternatives. Dans un récent rapport, Yahoo ! indique une très forte progression des recherches associées aux énergies alternatives.
Selon Yahoo ! L’expression “Wind Power” a considérablement augmenté avec une poussée de 602% en avril 2011 face à la même période en 2010 tout comme “Solar Power” qui affiche + 141%.
Les femmes sont en général plus intéressées par les termes de recherche associés à l’alimentation bio et au savoir vivre écolo. Les hommes sont dans 61 % des cas associés à des recherches sur les énergies éoliennes et solaires. Yahoo ! souligne également que les lieux géographiques entre en compte puisque les internautes résidents en majorité dans l’Illinois, l’Ohio, le Texas ou encore le New Jersey.
D’autres termes liés plus étroitement à la catastrophe nucléaire sont remarqués comme “Japan’s nuclear crisis” (+3,634%), “radiation detector” (+2378%), “what is radiation” (+488%) et “how nuclear power plants work” (+281%).
Enfin Yahoo ! met en avant d’avantage de curiosité pour les « panneaux solaires » (+5%) et les « voitures hybrides » (+212%). Il est intéressant de noter que pour cette dernière expression 55% des recherches ont été accomplies par des femmes.