La catastrophe nucléaire du Japon semble avoir poussé de nombreux américains à s’interroger et à se renseigner sur des sources d’énergie alternatives. Dans un récent rapport, Yahoo ! indique une très forte progression des recherches associées aux énergies alternatives.
Selon Yahoo ! L’expression “Wind Power” a considérablement augmenté avec une poussée de 602% en avril 2011 face à la même période en 2010 tout comme “Solar Power” qui affiche + 141%.
Les femmes sont en général plus intéressées par les termes de recherche associés à l’alimentation bio et au savoir vivre écolo. Les hommes sont dans 61 % des cas associés à des recherches sur les énergies éoliennes et solaires. Yahoo ! souligne également que les lieux géographiques entre en compte puisque les internautes résidents en majorité dans l’Illinois, l’Ohio, le Texas ou encore le New Jersey.
D’autres termes liés plus étroitement à la catastrophe nucléaire sont remarqués comme “Japan’s nuclear crisis” (+3,634%), “radiation detector” (+2378%), “what is radiation” (+488%) et “how nuclear power plants work” (+281%).
Enfin Yahoo ! met en avant d’avantage de curiosité pour les « panneaux solaires » (+5%) et les « voitures hybrides » (+212%). Il est intéressant de noter que pour cette dernière expression 55% des recherches ont été accomplies par des femmes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage