Commute Greener est une application disponible sur iPhone qui permet de calculer les émissions de CO2 liées au transport Domicile-Travail. Elle prend en compte le mode de transport adopté voiture, covoiturage, vélo ou encore les transports en commun (train, bus, bateau).
Ce calcul de l’empreinte carbone permet ainsi d’établir des comparaisons afin d’adopter la meilleure attitude possible. En parallèle, il est possible de définir un objectif, de suivre les progrès réalisés, de voir les économies réalisées au fil du temps, de partager les résultats avec la communauté en ligne, de définir un Commute Greener qui est issu du département IT d’un célèbre constructeur automobile suédois, Volvo pour ne pas le citer.
Le constructeur souligne une réduction de 30% des émissions de C02 grâce à ‘Commute Greener’ tandis que la ville natale de la marque, Göteborg, a rendu ce système accessible à ses 2.000 agents municipaux. La permière version est au printemps 2009. Il était question pour Volvo d’aider ses employés à mesurer l’impact environnemental de leurs déplacements. En à peine un mois, les bénéfices se font ressentir avec une baisse de 30 % de l’empreinte CO2 en moyenne pour chaque personne.
Depuis, Commute Green a pris de l’ampleur et vise à épauler les entreprises, les villes et les personnes dans le monde dans la façon de se déplacer de manière plus écologique.
Commute Greener est disponible sur l’App Store d’Apple ou peut être téléchargé sur le site CommuteGreen.com s’il se voue à être installé sur un smartphone ou un ordinateur (MAC, PC).
Voici une présentation de cette application.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage