Aujourd’hui, le 22 avril, c’est la Journée Mondiale de la Terre. A cette occasion l’opérateur Orange organise les Journées du recyclage dans ses boutiques, en partenariat avec le WWF-France et Emmaüs International.
Les mobiles usagés collectés en France dans les boutiques de l’opérateur (environ 700) ou par Internet sont pris en charge par les Ateliers du Bocage. Suivant l’état du téléphone, il est soit recyclé, soit remis en état puis reconditionné et revendu dans les pays émergents via un réseau de détaillants. L’intégralité des bénéfices de ces collectes est reversée au WWF-France et aux Ateliers du Bocage pour le Projet Afrique.
Chaque client Orange ou non peut donc rapporter son mobiles, ses chargeurs ou batteries usagés. Des urnes sont mises à disposition à cette occasion. En 2009 cette animation a permis de récupérer 20 000 mobiles usagés tandis que l’ensemble des opérations de collectes d’Orange a permis le retour de 195 000 appareils en France.
Il est juste dommage qu’il faille attendre un événement comme la Journée mondiale de la terre pour voir ce type d’opération se mettre en place, la vente d’appareils neufs est possible toute l’année pourtant !
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage