Sony Ericsson va lancer au cours du premier et deuxième trimestre, le Hazel et l’Elm, deux téléphones mobiles 3 G+ GreenHeart équipés d’une coque en matière plastique recyclée et sans substance chimique dangereuse.
Avec ses deux nouveautés, le constructeur vise à proposer deux mobiles à l’impact environnemental réduit. La conception tire profit de l’utilisation de plastique recyclé et biodégradable, l’emballage se veut minimaliste, la documentation est de nature électronique (disponible dans le téléphone) tandis que le bundle comprendra un chargeur basse consommation et deux applications « vertes », à savoir Walk Mate et une calculatrice.
En parallèle, la firme réaffirme sa volonté de diminuer son empreinte carbone d’ici 2015 avec comme objectif de réduire de 20 % ses émissions de CO2 et de 15% celles liées au cycle de vie de ses produits.
Le Hazel et l’Elm feront partie de la gamme GreenHeat.
Ils disposent de fonctions similaires (appareil photo 5 MP, Radio FM, lecteur multimédia, aGPS, kit main-libres Bluetooth, 3G+/Wifi) mais se différencient par la taille de l’écran : Le Hazel possède un écran de 2,6 pouces (240 x 320 pixels) pour le Hazel et 2,2 pouces pour le Elm.
Aucun tarif n’a encore été dévoilé.