Après un certain nombre de procès retentissants, dont les Américains ont le secret, la Honda Civic hybride, mais aussi d’autres modèles hybrides de marque japonaise, sont montrées du doigt. Elles auraient une autonomie beaucoup plus courte que celle annoncée, parce que l’organisme indépendant (ou censé l’être) qui est chargé de mesurer les consommations des automobiles aux Etats-Unis, l’EPA (l’Agence de Protection Environnementale), n’aurait pas tenu compte des conditions réelles de circulation : embouteillages, conduite sur voies rapides, frimas, etc.
Par voie de conséquence, à partir du restylage de l’Accord, prévu pour 2008, Honda va introduire un modèle Diesel « propre », en lieu et place du modèle hybride initialement prévu qui, au lieu du nouveau moteur 2,2 litres Diesel, devait reposer pour sa partie thermique sur un bon gros V6 essence de 3 litres. La voie française, à savoir favoriser le Diesel par rapport à l’essence, ferait-elle (enfin) des émules outre-Atlantique ?
Source : DailyTech.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage