Minalogic, le Pôle de compétitivité mondial dédié aux micro et nanotechnologies et aux logiciels embarqués à dévoilé le 9 Février 2009 son Label Green (Grenoble Efficacité Energétique).
Cette récompense est accordée aux projets dont la finalité est de réduire de façon très significative (au moins 30%) la consommation électrique.
Ce label est né avec le projet Smart Electricity . Il s’agit d’un tableau électrique intelligent capable de gérer en temps réel la distribution et la consommation électrique dans un bâtiment tout en informant de manière détaillée sur les consommations.
Minalogic souligne que les économies d’énergie conditionnent aujourd’hui l’innovation et les micro nanotechnologies et technologies de l’information embarquée constituent une des réponses aux défis énergétiques actuels.
“Une des missions que Minalogic s’est donnée au moment de sa création a été de valoriser et d’encourager tous les acteurs dans le domaine des micro nanotechnologies et du logiciel embarqué qui se mobilisent pour baisser la consommation énergétique. Notre Label Green contribue à cette reconnaissance.
Reste à l’ensemble de l’industrie électronique à tout mettre en œuvre pour créer une économie de marché compétitive au service de l’amélioration de l’efficacité énergétique”, explique Eric Pilaud, Président de Minalogic.
10 projets ont déjà obtenu cette distinction dont 5 dans le secteur de la nanotechnologies.
Les 10 projets Minalogic au Label Green.
Micro et nanotechnologies
- Fast
- Max6
- Optimyst
- Revametic
- Swifts 400-1000
Logiciel Embarqué
- Aravis
- Astec
- Athole
- Samee
- Smart Electricity