Samsung vient de dévoiler ce qui pourrait devenir le téléphone portable tactile de demain avec son Blue Earth. C’est au cours du Mobile World Congress 2009 de Barcelone qu’il a fait son apparition, lundi 16 février.
Ce téléphone innove dans plusieurs domaines à commencer par son système d’alimentation aidé par des capteurs solaires situés au dos de l’appareil. Une heure "de bronzage" (sous lumière naturelle ou artificielle) permettrait de pourvoir téléphoner durant 25 minutes.
Le design tout en courbe au bleu écarlate se constitue d’un boitier en PCM, une matière plastique recyclée (issue de bouteilles d’eau). L’intérieur, batterie et électronique embarquée, n’utilise aucune substance toxique. Enfin, le packaging bénéficie d’une conception bien pensée avec des dimensions réduites et se voit conçu à partir de papier recyclé.
La philosophie de l’appareil va plus loin et se retrouve à l’intérieur même du système d’exploitation où un accès rapide au mode éco est disponible tandis qu’une application , l’Eco Walk, fait son apparition. Ce système de podomètre calcul, en fonction des pas accomplis, la quantité de CO2 épargnée à notre atmosphère par rapport au même trajet fait en voiture et fournit une valeur en nombre d’arbres sauvées.
Le Blue Earth dispose d’une caméra à 5 Mégapixels, d’un écran de 2,8’’, d’une radio FM et d’un lecteur multi-format.
Pour l’instant, Samsung n’a pas révélé son tarif
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage