Après avoir dévoilé son premier téléphone CarbonFree, le W233, Nokia continue de travailler sur le coté environnementale de ses produits. Le constructeur s’apprête à commercialiser un smartphone, le N79, en version Green.
Rien de particulier dans la conception, juste la précision que peu de déchets sont à attendre une fois l’appareil en fin de vie. L’idée Green, est en fait de proposer le produit sans la présence d’un chargeur en supposant que ses acheteurs possèdent déjà un téléphone de la marque et donc un chargeur compatible.
Pour le reste le smarphone N79 Eco est identique à la version classique avec GPS, Wifi, 3G+ et appareil photo 5 megapixels.
L’absence de chargeur permettra un packaging plus compact et donc de réduire la pollution liée à sa fabrication et au transport du produit.
Bien que la raison écologique à un sens non négligeable, l’aspect économique également, surtout que le tarif de vente semble être identique avec celui de la version normale (environ 358 euros). Toutefois Nockia en partenariat avec l’association WWF s’engage à reverser 4$ pour chaque appareil vendu.
Source : Engadget
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage