Sagem en partenariat avec la marque sportswear Puma vient de dévoiler le Puma Phone, un smartphone aux caractères sportifs et surtout équipé d’une cellule photovoltaïque afin de recharger sa batterie aux doux rayons de notre étoile.
Le Puma Phone se présente avec des dimensions 102 x 56 x 13 mm pour un poids de 115g. Il dispose d’un petit panneau solaire sur sa coque arrière et d’un écran tactile QVGA TFT de 2.8 pouces capable de supporter une résolution 240×320 pixels.
Orienté pour le sport, il regroupe plusieurs applications originales comme un podomètre, un chronomètre, une boussole, un GPS ou encore un service de géotag. Du coté multimédia nous retrouvons un capteur photo de 3,2 Mpix (flash et zoom 6x), la lecture audio/vidéo et la radio FM RDS.
Le mini panneau solaire permet d’assurer une recharge de l’appareil en complément d’une recharge secteur. Selon le constructeur 2 minutes d’expositions assurent 1 minute d’autonomie en conversation.
Enfin il embarque une batterie 880 mAh et prend en charge la 3G et le Bluetooth 2.1. Sa disponibilité est annoncée pour le mois d’avril.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage