Sony Ericsson inaugure une nouvelle politique de produits avec le lancement officiel de deux nouveaux téléphones portables, le C901 GreenHeart et le NAITE GreenHeart.
A la clé, une méthodologie de conception, de fabrication, de packaging, de transport et de recyclage optimisée pour diminuer de 15% l’empreinte carbone de chaque téléphone face aux précédentes générations d’appareils de la même catégorie.
De plus il ne s’agit pas de téléphone d’exception, vendu à tarif élitiste, mais d’appareils visant le marché de masse, l’entrée de gamme, un souhait souligné par le constructeur afin de bien montrer qu’il n’est pas question de faux discourt marketing écologique.
En prenant le pari de lancer ces deux téléphone, Sony Ericsson vise monsieur tout le monde avec des tarifs quasi similaires à une téléphone classique et un téléphone qui à première vue ne se distingue pas des autres : Osé non ?
Voici les chiffres avancés par le constructeur sur les bienfaits pour l’environnement :
- Empreinte Carbone en baisse de 15 % face aux précédentes générations d’appareils de la même catégorie,
- Manuel d’utilisation compact réduisant de 90 % l’usage de papier,
- Emballage réduit et optimisé avec minimum 50 % de plastique recyclé et permettant de réduire les émissions de CO2 lors du transport des appareils (Plus d’appareil dans un même chargement),
- Conception du téléphone avec une coque 100% en plastique recyclé.
Un bel exemple à suivre
Attention, ce n’est pas une raison pour changer d’appareil si celui que l’on utilise est toujours en état de fonctionner. En effet, réfléchissez à son devenir une fois à la poubelle