L’interdiction de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles maternelles, primaires et collèges vient d’être votée par le Senat. En parallèle et sur le même terrain, les sénateurs se sont montrés favorables à la publication de relevés du niveau des ondes à proximité des écoles.
Inscrite dans le Grenelle de l’environnement de Juillet dernier, l’interdiction de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles se confirme. Les sénateurs ont voté pour. Le texte stipule une interdiction de l’utilisation mais n’aborde pas la question de la détention.
La publicité pour ce type d’appareil est aussi concernée dans la cas ou elle s’adresse aux enfants de moins de 14 ans. Le Senat à profiter de la lecture et du vote du texte pour relever l’âge fixé à 12 ans par le projet de loi du gouvernement.
L’adoption définitive et la mise en application ne sont pas encore officielles puisque que l’Assemblée Nationale doit à son tour étudier et voter ce texte.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage