Téléphonie et VOIP

Durabilité : le Galaxy S4 est fragile face à l’iPhone 5 et le S3

Square Trade, assureur d’appareils high-tech, lance un indice de résistance concernant les smartphones. Les tests pratiqués sur le dernier terminal haut de gamme de Samsung, le Galaxy S4, mettent en avant qu’il est plus fragile que son ainé, le Galaxy S3.

Une échelle de mesure de résistance face aux aléas de la vie nomade.

Deux ans après la publication de leur première vidéo de test de chutes, Square Trade, élargit son concept en dévoilant un indice de résistance.

Présenté comme une échelle de Richter, il  mesure les dommages accidentels pour aider le consommateur à évaluer le degré de fragilité de leur smartphone.  Ce « SquareTrade breakability score » prend en compte plusieurs facteurs et caractéristiques physiques pour fournir une note allant de 1 à 10. Plus la note est haute, plus le smartphone est considéré comme fragile.

Le Galaxy S4 est plus fragile que le S3. L’iPhone 5 est le plus durable.

Le Galaxy S4 se montre moins résistant que son ainé le Galaxy S3 à cause de son écran imposant qui minimise l’adhérence et la prise en main tandis que sa coque en plastique se montre glissante. Il obtient une notre de 7/10 contre 6,3/10 pour le Galaxy S3.

Le grand gagnant est l’iPhone 5 avec un 5/10. Il est apprécié par sa bonne tenue en main et le choix des matériaux utilisés ainsi que son design. L’ensemble permet de diminuer le risque de casse.

Cet indice n’est pas anodin puisqu’il sert, par la suite, à calculer le tarif pour assurer le smartphone. Il va s’en dire que plus la note est haute et plus l’assurance est chère.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page