Square Trade, assureur d’appareils high-tech, lance un indice de résistance concernant les smartphones. Les tests pratiqués sur le dernier terminal haut de gamme de Samsung, le Galaxy S4, mettent en avant qu’il est plus fragile que son ainé, le Galaxy S3.
Présenté comme une échelle de Richter, il mesure les dommages accidentels pour aider le consommateur à évaluer le degré de fragilité de leur smartphone. Ce « SquareTrade breakability score » prend en compte plusieurs facteurs et caractéristiques physiques pour fournir une note allant de 1 à 10. Plus la note est haute, plus le smartphone est considéré comme fragile.
Le Galaxy S4 se montre moins résistant que son ainé le Galaxy S3 à cause de son écran imposant qui minimise l’adhérence et la prise en main tandis que sa coque en plastique se montre glissante. Il obtient une notre de 7/10 contre 6,3/10 pour le Galaxy S3.
Le grand gagnant est l’iPhone 5 avec un 5/10. Il est apprécié par sa bonne tenue en main et le choix des matériaux utilisés ainsi que son design. L’ensemble permet de diminuer le risque de casse.
Cet indice n’est pas anodin puisqu’il sert, par la suite, à calculer le tarif pour assurer le smartphone. Il va s’en dire que plus la note est haute et plus l’assurance est chère.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mais vous y croyez ??? Franchement ? Qui a un iphone et n'a jamais eu un problème avec le bouton home ???????