Square Trade, assureur d’appareils high-tech, lance un indice de résistance concernant les smartphones. Les tests pratiqués sur le dernier terminal haut de gamme de Samsung, le Galaxy S4, mettent en avant qu’il est plus fragile que son ainé, le Galaxy S3.
Présenté comme une échelle de Richter, il mesure les dommages accidentels pour aider le consommateur à évaluer le degré de fragilité de leur smartphone. Ce « SquareTrade breakability score » prend en compte plusieurs facteurs et caractéristiques physiques pour fournir une note allant de 1 à 10. Plus la note est haute, plus le smartphone est considéré comme fragile.
Le Galaxy S4 se montre moins résistant que son ainé le Galaxy S3 à cause de son écran imposant qui minimise l’adhérence et la prise en main tandis que sa coque en plastique se montre glissante. Il obtient une notre de 7/10 contre 6,3/10 pour le Galaxy S3.
Le grand gagnant est l’iPhone 5 avec un 5/10. Il est apprécié par sa bonne tenue en main et le choix des matériaux utilisés ainsi que son design. L’ensemble permet de diminuer le risque de casse.
Cet indice n’est pas anodin puisqu’il sert, par la suite, à calculer le tarif pour assurer le smartphone. Il va s’en dire que plus la note est haute et plus l’assurance est chère.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mais vous y croyez ??? Franchement ? Qui a un iphone et n'a jamais eu un problème avec le bouton home ???????