La propreté et le téléphone portable ne sont pas de bons amis selon une étude de London School of Hygiene & Tropical Medecine et de l’institut Queen Mary de Londres. Le constat est assez ahurissant puisque un terminal serait jusqu’à 500 fois plus sales que les cuvettes des toilettes.
Pire, un téléphone sur six serait un refuge pour la bactérie Escherichia Coli, ou colibacille et abrégé en E. coli.
Il s’agit avant tout d’une bactérie intestinale très commune chez l’être humain et bien que certaines souches peuvent être pathogènes avec des risques de contraction de gastro-entérites ou infections urinaires (380 000 décès par an tout de même !), les chercheurs sont rassurants en soulignant qu’il n’y a pas vraiment de risques sanitaires majeurs.
L’étude souhaite surtout mettre en lumière un manque certain d’hygiène. « Beaucoup trop de personnes oublie de se laver correctement les mains après être allées aux toilettes » souligne le docteur Val Curtis, de la London School of Hygiene & Tropical Medicine…
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage