Il est désormais possible de connaitre la qualité de l’air avec son Smartphone iPhone. Une application gratuite est proposée par l’Agence de l’Environnement Fédéral Autrichien, l’entreprise GAF AG et le centre Aérospatial Allemand.
En agglomération, le dioxyde d’azote et la pollution générale, issue d’une importante concentration humaine, sont des facteurs déterminant pour la qualité de vie. obsAIRve propose à son utilisateur des informations en temps réel sur la qualité de l’air, la concentration de polluants et des prévisions pour les prochains jours. Ces informations sont une synthèse de 6.000 stations de surveillance et des données satellitaires. Les valeurs affichées correspondent à l’indice CAQI (Indice de Qualité de l’Air Commun).
Cette application peut se rendre utile dans certains cas de personnes asthmatiques par exemple ou souffrantes de maladies chroniques afin d’organiser leurs activités quotidiennes. De façon plus général ces informations peuvent être exploitées par des services d’urgences des grandes villes afin d’organiser des plans d’urgences.
obsAIRve est disponible gratuitement via l’iTunes Store d’Apple et sera présenté lors du CeBIT qui se tiendra à Hanovre du 6 au 10 mars.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage