Il est désormais possible de connaitre la qualité de l’air avec son Smartphone iPhone. Une application gratuite est proposée par l’Agence de l’Environnement Fédéral Autrichien, l’entreprise GAF AG et le centre Aérospatial Allemand.
En agglomération, le dioxyde d’azote et la pollution générale, issue d’une importante concentration humaine, sont des facteurs déterminant pour la qualité de vie. obsAIRve propose à son utilisateur des informations en temps réel sur la qualité de l’air, la concentration de polluants et des prévisions pour les prochains jours. Ces informations sont une synthèse de 6.000 stations de surveillance et des données satellitaires. Les valeurs affichées correspondent à l’indice CAQI (Indice de Qualité de l’Air Commun).
Cette application peut se rendre utile dans certains cas de personnes asthmatiques par exemple ou souffrantes de maladies chroniques afin d’organiser leurs activités quotidiennes. De façon plus général ces informations peuvent être exploitées par des services d’urgences des grandes villes afin d’organiser des plans d’urgences.
obsAIRve est disponible gratuitement via l’iTunes Store d’Apple et sera présenté lors du CeBIT qui se tiendra à Hanovre du 6 au 10 mars.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage