L’autonomie des smartphones est une donnée technique que beaucoup de constructeurs s’efforcent d’améliorer mais partir en voyage ou en déplacement durant plusieurs jours demande toujours de l’organisation et le besoin de trouver une prise électrique. Une start-up américaine, SiGNa Chemistry, a une solution avec son PowerTrekk.
Le PowerStrekk est un chargeur unique qui permet facilement de recharger son smartphone. Il suffit d’une cartouche à hydrogène commercialisée à 1,99 euros et avoir envie d’uriner, la chimie s’occupe alors du reste en dégageant de l’électricité véhiculée vers le terminal au travers d’une simple prise électrique.
Si les circonstances ou le lieu ne permettent pas de se soulager, le procédé marche aussi avec de l’eau. Les piles à combustible de SiGNa sont présentées comme non toxiques, sans besoins de recharge et sure tandis que le mises au rebut ne pose aucun problème.
Le PowerTrekk est proposé au prix public conseillé de 199 euros.
[nggallery id=154]Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage