SFR lance une initiative écologique intéressante dans le domaine de la téléphonie mobile. Afin d’améliorer son empreinte carbone, l’opérateur annonce la mise sur le marché d’un nouveau type de carte SIM. Elles se composent d’un corps 100% naturel.
Après avoir lancé en septembre 2009, ses « EcoSIM » (des cartes SIM éco-conçues en ABS/PVC, de la taille d’une demi-carte classique), qui ont permis de diminuer les émissions en gaz à effet de serre de 132 tonnes eq. CO2 chaque année (l’équivalent de 1000 trajets Paris/Marseille en voiture particulière), SFR a présenté, jeudi 17 novembre, un nouveau type de cartes SIM Green.
Développées par Oberthur Technologies, elles se composent d’un corps en fibres naturelles de bois, recyclables, biodégradables et compostables. L’opérateur annonce le déploiement de 10.000 unités dans un premier temps. Elles vont être mises en circulation à destination des clients de la marque (dans le cadre de renouvellement ou d’ouverture de ligne). C’est une première étape avant une généralisation.
Cette innovation vise à diminuer l’empreinte carbone liée à leur fabrication. Face à leur homologue plastique de format classique, l’opérateur souligne une baisse de 30% des émissions de gaz à effets de serre (générées tout au long de son cycle de vie).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage