Durant l’été, Sony Ericsson a été récompensé par deux Awards EISA concernant ses Smartphones Xperia arc et Xperia mini. Le premier a été élu « meilleur Smartphone photo » de l’année, le second a reçu le prix du Smartphone « Green » de l’année.
L’EISA, l’Association Européenne de l’Image et du Son a attribué l’Award « Green » de l’année 2011-2012 au Smartphone Xperia mini de Sony Ericsson. Cette récompense souligne de faibles besoins énergétiques et des efforts de conception en termes de recyclage.
Le jury en provenance de 19 pays de l’Union Européenne était composé de 50 rédacteurs en chefs de magazines spécialisés, notamment dans la photographie et les mobiles. Afin de décerner ce prix environnemental, des spécialistes dans ce domaine ont été sollicités (le Professeur Dr. Boks Casper, professeur à l’Université des Sciences et Technologie de Trondheim, Dr. Huisman Jaco de l’Université des Nations Unies à Bonn et le Professeur Jo Geraedts et le Dr. Renée Wever de la Faculté d’Ingénierie Design Industriel à l’Université de Delft.)
Sur la question de la consommation d’énergie, le « XperiaTM mini de Sony Ericsson surpasse ses concurrents lorsqu’il est utilisé comme un téléphone mobile, un lecteur de musique, un terminal mobile internet ou même comme un appareil photo » indique le Jury.
David Mignot, Directeur Général Sony Ericsson France Belgique et Luxembourg, souligne également que « le XperiaTM mini est fabriqué avec de la peinture non toxique, des plastiques recyclés, contribue à la réduction des emballages, et comprend également un e-manuel et un chargeur vert. ».
Il ne reste plus cas espérer que ceci contribura à motiver Sony Ericsson a faire de l’exception une généralisation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage