Seagate, Western Digital et Samsung se livrent une bataille sans merci dans le domaine des disques durs traditionnels. Les capacités de stockage sont en ligne de mire avec des annonces successives qui ont permis l’arrivée du premier disque dur de 2 To.
Seagate avait étonné avec son Barracuda 7200.11 de 1,5 To proposé dès le lancement à un tarif très agressif. Cependant, les réjouissances ont été de courte durée avec l’apparition d’un problème de stabilité, Le disque « freeze » durant un court instant lors d’exercices d’écriture.
De son côté, Western Digital prend du temps et peaufine sa nouvelle arme qui surpasse de 500 Go le Barracuda 7200.11 1,5 To. Le Caviar Green 2 To est né.
Ce disque au format 3,5 pouces embarque pas moins de 4 plateaux de 500 Go pour parvenir à une telle capacité. Une pléthore de technologies est avancée et, cerise sur le gâteau, il fait partie de la gamme Green du constructeur.
Mais qu’en est-il vraiment ? Que désigne cette notion Green ? Quelles sont les technologies présentes ? Quelles sont ses performances ? Bref, autant de questions qui trouveront réponses dans ce dossier.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Caviar Green 2 To : une capacité record pour une consommation maitrisée