Les technologies d’économie d’énergie ont débarqué depuis plusieurs années maintenant dans les chers composants de nos ordinateurs. Leurs buts sont louables puisque qu’il y a eu de grandes avancées permettant d’obtenir du matériels plus efficients.
La mode éco et basse consommation a envahi pour certains constructeurs leur catalogue, nous pouvons citer par exemple les processeurs Sandy Bridge version T chez Intel ou encore les Phenom II e et Athlon II e chez AMD. De façon globale, un PC se veut aujourd’hui plus rationnel vis-à-vis de sa consommation électrique mais il est toujours possible de faire mieux avec certaines améliorations.
Que nous ayons une configuration dernier cri ou un PC âgé, il est intéressant de connaître les sources de consommation les plus importantes. Une fois identifiées, étudiées, il est alors possible d’intervenir.
Nous vous proposons un dossier spécial sur les différents moyens d’agir afin de rendre votre ordinateur moins énergivore. Les résultats varieront suivant l’âge de la machine et son équipement initial mais au moins toutes les chances auront été mises de votre côté.