Microsoft Windows Vista est disponible depuis plus d’un mois. Avec lui s’accompagne tout un arsenal de nouvelles technologies parfois visibles au premier coup d’œil, l’interface Areo par exemple, et d’autres plus discrètes.
Au travers de ce dossier nous allons nous attarder, non pas à une présentation complète de ce système dont les dossiers le concernant sont nombreux maintenant sur la toile, mais sur sa façon de gérer l’énergie, si chère à nos ordinateurs.
Sans elle rien ne faisable, avec elle tout est concevable mais reste à savoir et à connaître comment l’optimiser afin de permettre à votre configuration de s’exprimer à plein poumon en consommant avec modération.
Après le rappel de quelques généralités, nous nous attarderons sur une présentation du module “Options d’alimentation” , puis sur l’utilisation de l’icône” jauge de batterie” et terminerons sur les différentes mise en veille proposées par Vista et leurs conséquences sur un ordinateur de bureau au niveau des consommations électriques et des temps d’arrêt et de redémarrage.
Pour lire c’est ici : La gestion d’alimentation sous Windows Vista.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage