Dialoguer avec son ordinateur passe par l’utilisation d’un clavier. Les qualités de ce périphérique ne sont pas sans importance puisqu’elles déterminent en partie le confort d’utilisation de sa machine.
La mode du sans fil est très répandu car elle apporte une utilisation simple et agréable. Sur un bureau il n’est plus nécessaire d’organiser les câbles pour éviter les sacs de nœuds et si la place manque, un clavier sans fil est facile à déplacer. Cependant, ce mode de fonctionnement s’accompagne de l’usage de piles nécessaire à l’alimentation.
Logitech s’est penché sur ce problème depuis quelques temps déjà avec différentes solutions. Certaines travaillent sur l’autonomie pour prolonger la durée de vie des piles tandis que d’autres s’attaquent à la nature même de la source d’alimentation en passant par des piles rechargeables et il y a peu une batterie interne lithium-ion avec le diNovo Edge.
Un nouveau cap est franchi par la firme Suisses avec le lancement de son premier clavier solaire, rechargeable aux rayons du soleil où par une simple source lumineuse artificielle. Le K750, c’est son nom, profite également d’une conception sans PVC et d’un emballage bien pensé pour limiter son impact sur l’environnement.
Autant d’atouts concentrés dans un produit a de quoi attirer notre curiosité et notre envie de mettre à l’épreuve cette solution.
[GinjFo test] : Clavier solaire sans fil K750 de Logitech.
Dans le même style, j’ai vu qu’une équipe développe un clavier sans fil autonome en énergie et qui n’a pas la contrainte de source lumineuse. Le clavier du futur? http://touchnrj.infos.st/