Le jeux vidéo est aujourd’hui un business colossal. Entre les consoles portables, de salon et l’univers PC les clients ne manquent pas. Le marketing entre alors en scène et beaucoup d’entre nous se laissent parfois abuser devant l’apanage des chiffres et des dénominations des cartes graphiques, en étant certain d’avoir fait une acquisition digne de l’investissement financier fourni.
A regarder de plus prêt, il faut reconnaître que les tarifs des ces dernières “peuvent refroidir” quand nous tentons d’approcher les modèles haut de gamme.
Mais dans la réalité, quand est il vraiment ? Investir plus de 500 € permet-il d’augmenter de façon importante les performances ludiques de nos machines ? Quelles sont les interactions à connaître entre votre processeur, le jeu utilisé, la carte graphique acquise et l’écran dévolu à ces nombreuses heures de bon temps ?.
GinjFo vous dévoile la vérité, rien que la vérité.
Bonjour, 5 plutard votre article est toujours intéressent pour savoir quel pièce limite (cpu ou gpu) l’un l’autre.
Mais a la fin de l’article on se pose la question “mais en tant que particulier comment choisir la bonne pièce (ou les bonnes pièces dans le cas d’une nouvelle configuration) si nous ne pouvons pas tester le matériel avant d’acheter ?”
Avec la multitude de cpu ou gpu comment savoir si le changement de cpu celui ci sera assé équitable ou trop par rapport au gpu. Certes il y a les bench pour avoir une petite idée de la puissance par rapport a notre composent. Mais dans le cas d’achat d’un cpu et gpu de manière équitable c’est l’inconnue.
Et demander a un marchand de nous faire une configuration équitable sur base d’un jeu, je doute qu’ils prendrons le temps de faire ca 😉