Mon PC écolo

Tout savoir sur le trio CPU, GPU et écran

Comme nous venons de le voir l’univers de la 3D est bien particulier. Les appellations sont nombreuses et les technologies mises en avant pas toujours véritablement exploitables sur toutes les configurations.

Elaborer un PC orienté jeux, c’est savoir trouver le bon rapport entre d’une part votre écran et la carte graphique (rien ne sert d’avoir la carte graphique ultime du moment avec un écran LCD 17) puis de connaître les performances du processeur sous les jeux vidéos utilisés (les doubles cœurs par exemples sont d’aucune utilité pour l’instant).

Nous rappelons que tous ces résultats sont fait avec un jeu de notre choix. Pour vos souhaits il convient de refaire le même protocole !

Les centaines d’Euros d’économie que vous ferez pourront être utiliser à d’autres fins comme par exemple de la mémoire ou bien un nouveau disque dur sachant que ces deux paramètres ont leurs contributions dans les performances ludiques d’un PC mais aussi dans les domaines multimédia et bureautique.

Page précédente 1 2 3 4

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour, 5 plutard votre article est toujours intéressent pour savoir quel pièce limite (cpu ou gpu) l’un l’autre.

    Mais a la fin de l’article on se pose la question “mais en tant que particulier comment choisir la bonne pièce (ou les bonnes pièces dans le cas d’une nouvelle configuration) si nous ne pouvons pas tester le matériel avant d’acheter ?”

    Avec la multitude de cpu ou gpu comment savoir si le changement de cpu celui ci sera assé équitable ou trop par rapport au gpu. Certes il y a les bench pour avoir une petite idée de la puissance par rapport a notre composent. Mais dans le cas d’achat d’un cpu et gpu de manière équitable c’est l’inconnue.

    Et demander a un marchand de nous faire une configuration équitable sur base d’un jeu, je doute qu’ils prendrons le temps de faire ca 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page