Depuis l’annonce officielle d’Android 5.0 Lollipop, peu de smartphones ont eu la chance d’avoir une mise à jour. Chez Samsung, il n’y pas encore d’officialisation mais le constructeur travaille bien à l’adoption de cette nouvelle version d’Android. Une vidéo montre le Galaxy Note 4 sous cet environnement. Cela fonctionne mais pas sans bugs.
La plupart des appareils qui ont migré vers Android 5.0 font partie de la gamme Nexus ou Google Edition. La majorité des constructeurs sont encore au travail afin d’adapter l’OS de Google à leur besoins et contraintes. Samsung en fait partie et si des rapports ont évoqué des mises à jours pour le Galaxy S4, le Galaxy S5 ou encore les Galaxy Note 3 et 4, rien n’a encore été officialisé et aucune date n’est connue.
Il est toutefois possible de découvrir ce que prépare Samsung notamment pour son Galaxy Note 4. SamMobile propose en vidéo de découvrir Lollipop en action sous ce smartphone. Le système est encore en développement si bien que pas mal de bugs sont là et beaucoup d’éléments de l’interface manquent.