Galaxy Note 4

Galaxy Note 4, Architecture 64 bits, 2K, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage ?

La prochaine génération de phablet Samsung fait parler d’elle. Un rapport évoque les caractéristiques du Galaxy Note 4.

Samsung Logo

Samsung a l’habitude, chaque année, de réserver les périodes de février et septembre pour le lancement de ses importantes nouveautés. Le Galaxy S5 a été présenté et sa disponibilité est imminente. Désormais le constructeur serait concentré sur sa prochaine génération de phablet, incarnée par le Galaxy Note 4, dont les premières rumeurs évoquent des spécifications alléchantes.

Galaxy Note 4, écran 2K et capteur de 20,7 mégapixels.

Un blog Chinois, COMN, avance plusieurs informations autour du Galaxy Note 4 qu’il est prudent de considérer comme des spéculations car il n’y a rien pour le moment qui permet d’affirmer que cette source est sure. Le Galaxy Note 4 fait partie des prochaines grosses nouveautés de Samsung. Son objectif seraitde marquer son territoire face à la possibilité qu’Apple se lance sur ce marché avec un iPhone 6 grand format. L’ordre de mission serait de mettre “le paquet” pour rester leader, de quoi proposer un smartphone détonnant. 

Le Galaxy Note 4 disposerait d’un écran 2K, c’est-à-dire proposant une résolution de 2550 x 1440 pixels tout en ayant les mêmes atouts que le Galaxy S5 vis-à-vis de la poussière et de l’eau, avec la présence d’une certification IP 67. Samsung opterait également pour 4 Go de mémoire vive ainsi qu’une architecture 64 bits, le tout accompagné d’un appareil photo de 20,7 mégapixels couplé à un stabilisateur d’image optique (OIS). L’alimentation serait assurée par une batterie de 3600 à 3800 mAh tandis que le système d’exploitation serait Android 4.5. Enfin le stockage interne ferait un bout avec la présence de 128 Go, de quoi permettre l’abandon de carte microSD.

Toute ceci reste à prendre avec des pincettes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page