Samsung vient de lancer sa dernière génération de phablet avec l’arrivée des Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge. Le prix du Galaxy Note 4 devrait fortement baisser lors des trois prochains mois.
C’est la conclusion d’une étude d’Idealo qui s’est appuyée sur l’évolution des prix des précédents modèles de la gamme Galaxy Note.
Il est constaté que depuis la naissance du Galaxy Note, premier du nom, la baisse de tarif au fil des mois augmente à chaque nouvelle génération. Si le Galaxy Note a enregistré une perte de valeur de 8 % après trois mois de commercialisation, son frère le Galaxy Note 2 a enregistré une baisse de 13% sur la même période après son lancement. La troisième génération signe une chute encore plus importante avec 25%. Il est noté que cette tendance de forte baisse est surtout constatée au cours du premier trimestre succédant au lancement.
L’évaluation du futur tarif du Galaxy Note 4 est obtenue en reprenant le même mode opératoire que celui utilisé dans l’étude de la gamme Galaxy S dont le pronostic sur le prix du Galaxy S5 s’est avérée exacte. Le Galaxy Note 4 devrait donc enregistrer une baisse de prix de 34% d’ici trois mois et sur le plus long terme (une année) de 56%.
Tout ceci montre que si le dernier phablet de Samsung vous intéresse, votre patience ne peut qu’être récompensée.
Le prix de lancement des Galaxy Note 1, 2 et 3 correspondent au prix moyen des clics enregistrés au cours de leur mois de lancement sur idealo. Les prix mensuels ne font pas références aux mois calendaires, mais à la période de 30 jours suivant la date de lancement. »
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage