Depuis le lancement du Galaxy Note, Samsung s’efforce de rester leader sur le marché des smartphones de grande taille. L’arrivée cette année de la quatrième génération devrait une nouvelle fois lui permettre de conserver sa place de numéro 1.
Cette affirmation s’appuie sur le fait que les indices se multiplient autour des caractéristiques Galaxy Note 4. Selon GSMArena les principaux détails entourant l’écran du téléphone seraient confirmés. Deux nouveaux « preuves » poussent à penser, avec une certaine certitude, que l’engin va proposer un écran à la résolution 2K.
Galaxy Note 4, Samsung prépare un écran 5,7 pouces 2K.
Tout d’abord, il est avancé que Zauba a recensé un nouveau dispositif de test signé Samsung. Livré en Inde, il porte la référence SM-N910A liée depuis plusieurs semaines au prétendu Galaxy Note 4. Il est évoqué avec la présence d’un écran de 5,7 pouces.
En parallèle un profil d’utilisateur sur le site de Samsung a été trouvé. Il stipule un appareil avec le même référence mais surtout évoque une résolution 2K soit du 1440 x 2560 pixels.
Les indices se multiplient donc vers un phablet Galaxy Note 4 disposant d’un écran QHD de 5,7 pouces. A cela, plusieurs autres rapports, toujours non officiels, ajoutent la présence d’un processeur quatre cœurs cadencés à 2,7 GHz, d’un appareil photo de 16 mégapixels et de 4 Go de mémoire vive.
Le Galaxy Note 4 est normalement prévu pour débarquer à l’automne prochain.