Galaxy Note 4

Galaxy Note 4 Premium, écran courbe et coque en métal

La prochaine génération de Phablet Samsung, la Galaxy Note 4 devrait proposer une finition Premium. Il faut comprendre ici que la firme abandonnerait l’usage de plastique au profit de métal.

Galaxy Note 4

C’est du moins ce qu’affirme un rapport de ETNews. Samsung n’aurait pas le droit à l’erreur car d’un côté le Galaxy S5 n’a pas été à la hauteur des espoirs avec des ventes bien en dessous des prévisions tandis que le segment des phablets, c’est-à-dire des smartphones avec des écrans de grande taille (supérieur à 5 pouces en général), va être pour la premier fois occupé par Apple.

Galaxy Note 4, deux finitions.

Dans un tel contexte, le Galaxy Note 4 se profilerait en deux versions. La première serait une déclinaison classique avec un écran plat et une coque en plastique tandis que  la seconde proposerait une coque métallique et un écran courbé. Dans les deux cas, l’appareil photo serait en 16 mégapixels et la présence d’un stabilisateur d’image otique (OIS).

Samsung aurait augmenté de 50% la production d’affichage courbe ce qui pousserait à valider la possibilité d’un tel écran sur le Galaxy Note 4. En parallèle le constructeur aurait expérimenté différents matériaux pour la conception de son nouveau phablet. Des solutions comme de l’acier inoxydable, de l’aluminium, de magnésium et du plastique sont énumérées.

Galaxy Note 4, processeur quatre ou huit coeurs.

Un soit disant Galaxy Note 4 a été repéré dans la base de données du benchmark Antutu. La fiche descriptive laisse entendre l’usage d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et une caméra frontal (visioconférence) de 3,68 mégapixels. Deux déclinaisons du Galaxy Note 4 ont été trouvées (SM-N910C et SM-N910S).

AnTuTu : Galaxy Note 4

Ils se différencieraient au niveau du processeur comme ce fut le cas pour les générations précédentes. Selon la région, le Galaxy Note 4 pourrait s’équiper soit d’un Exynos 5433 à 1,3 GHz (quatre cœurs Cortex A57/quatre cœurs Cortex A53 et solution graphique Mali-T760), soit d’un Snapdragon 805 (quatre cœurs à 2,5 GHz + Adreno 420).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page