Cette année, Samsung devrait renouveler sa gamme de phablet avec le lancement du Galaxy Note 4. L’engin vient d’être repéré dans la base de données du benchmark AnTuTu.
La soit disant Galaxy Note 4 aurait été testé au travers du benchmark populaire AnTuTu. GforGames a repéré deux références laissant entendre le lancement de deux déclinaisons.
La première, évoquée sous la référence SM-N910C, est équipée d’un processeur de la famille des Exynos avec la présence d’un Exynos 5433 (une première), tandis que l’autre version, référence SM-910S, dispose d’une puce Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, le même processeur que celui du tout nouveau Galaxy S5 LTE-A.
De côté affichage, l’écran proposerait une taille de 5,7 pouces à la résolution Quad HD soit du 2560 x 1440 pixels tandis que la mémoire vive serait de 3 Go contre 32 Go de stockage interne, probablement complétés par un slot microSD. A l’arrière, le Galaxy Note 4 devrait être équipé d’un appareil photo de 16 mégapixels contre du 3,6 mégapixels à l’avant pour les selfies et la visioconférence.
Tout ceci laisse entrevoir que le Galaxy Note 4 se dessine comme l’un des smartphones pour ne pas le smartphone le plus puissant de la gamme 2014 de Samsung.