Dans une interview, Samsung aborde les ventes du Galaxy S5 et apporte quelques renseignements sur plusieurs nouveautés dont le Galaxy Note 4 et la Galaxy Tab S dont nous vous parlions ce matin.
Le vice-président de Samsung, Lee Youghee, a confié quelques détails intéressants dans une interview accordée au Wall Stree Journal. Il révèle que la quatrième génération de phablet Galaxy Note pourrait être l’occasion d’une première. Le constructeur envisage sérieusement l’usage d’un écran incurvé pour le Galaxy Note 4, une information évoquée par certaines rumeurs ces dernières semaines. Cependant il tempère l’annonce en précisant que pour le moment, la conception finale du Galaxy Tab 4 n’est pas encore terminée et que les plans sont susceptibles de changer.
Par tradition, l’annonce d’une nouvelle génération pour le Galaxy Tab est faite durant le mois de septembre, à l’occasion du salon IFA en Allemagne. Cette année, le Galaxy Note 4 ne serait pas l’unique star avec à ses côtés l’annonce de lunettes connectées.
Nous apprenons également qu’un évènement est en cours de préparation. La date est fixée au 12 juin prochain. Il se déroulera au Madison Square Garden, à New York. Le thème principal tournera autour d’une nouvelle gamme de tablettes. Il est probable la Galaxy Tab S prenne son envol avec son écran Super AMOLED en haute résolution.
Enfin JK Shin, co-directeur de la branche mobile de Samsung confirme les très bonnes ventes du Galaxy S5. Il affirme que 11 millions d’unités ont été écoulées durant le premier mois. Il bat ainsi son ainé, le Galaxy S4, d’un million à période égale. L’engin est particulièrement apprécié aux États-Unis, en Australie et en Allemagne.