Les premiers chiffres des ventes du Galaxy Note 4 viennent de tomber. Ils ne sont pas officiels. Le nouveau phablet de Samsung s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires en l’espace d’un mois. Est-ce un bon chiffre ?
Les ventes du Galaxy Note 4 souffrent d’un lancement fragmentaire
Le Galaxy Note 4 est disponible depuis quatre semaines et selon le News1, le dernier né de chez Samsung ne fait pas des étincelles. L’engin se serait écoulé à 4,5 millions d’exemplaires seulement soit 500 000 unités de moins que le Galaxy Note 3 durant la même période. Ceci pousse à penser que le lancement ne va pas s’accompagner d’un record.
Attention toutefois, ce chiffre est à prendre avec des pincettes car il reflète la politique de Samsung d’avoir lancer son nouveau smartphone de manière fragmentaire. Il n’est pas disponible au niveau mondial. Ces ventes ne reflètent que la demande en Corée du Sud et en Chine. Maintenant que le téléphone commence à se déployer au niveau mondial il a une chance qu’il puisse rattraper, voire dépasser son ainé, le Galaxy Note 3.
A noter que même si le Galaxy Note 4 arrive à devenir un des gros « hits » de cette fin d’année, il n’arrivera pas à redresser le bilan annuel du géant dans le secteur des téléphones portables haut de gamme.
Encore un article qui ne sert a rien “a prendre avec des pincettes” “meme si” arretez vos interpretations et restez en aux chiffres. Les 2 lancements ne sont pas comparable.l objectif de 5 millions en 3 mois fixé par samsung est atteint