Quel est le meilleur phablet de cette fin d’année ? Est-ce l’iPhone 6 Plus ou le Galaxy Note 4 ? La réponse à cette question n’est pas simple car chacun a ses critères. Aux Etats Unis cependant le consommateur semble avoir tranché. Apple est le gagnant.
Selon les tous derniers chiffres des ventes de smartphones, Apple est le gagnant sur le segment des phablets aux Etats Unis. L’iPhone 6 Plus représente pas mois de 41% de toutes les ventes de phablets au cours des trois derniers mois. Certains médias parlent d’une « énorme avance », mais un nouveau rapport signé SamMobile indique que Samsung serait au travail pour mettre en place une contre-attaque. Comment ? Une nouvelle déclinaison de son Galaxy Note 4 serait en préparation avec au programme un changement de processeur.
Galaxy Note 4, Samsung prépare une troisième variante.
Cette troisième variante du Galaxy Note 4 devrait mettre en vedette un Snapdragon 810 soit un passage à de l’acto-core 64 bits, le Galaxy Note 4 actuel est équipé d’un Snapdragon 805. Pour l’heure, l’engin ne serait pas en opérationnel pour un passage à une production de masse.
Il n’est pas certain non plus qu’il se destine au marché mondial car il n’est mentionné pour le moment que le marché de la Corée du Sud. Il est possible cependant que sa disponibilité se fasse par étape.
Ce nouveau Galaxy Note 4 a-t-il la capacité de combattre l’iPhone 6 Plus aux Etats-Unis ? il est très peu probable qu’il puisse avoir un impact sur le popularité de l’iPhone 6 plus mais si il voit vraiment le jour, Samsung dévoilera un nouveau plan d’action basé sur un rythme de sorties plus rapide, une idée évoquée également dans les nouvelles politiques d’Apple, vous pouvez relire notre article à ce sujet.