Samsung va dévoiler dans quelques semaines sa nouvelle génération de phablet, le Galaxy Note 4. L’engin a plusieurs missions dont l’une est de mettre des bâtons dans les roues d’Apple. La configuration matérielle sera-t-elle capable de répondre à cet objectif ?
Le Galaxy Note 4 est l’une des « grosses » nouveautés de cette fin d’année. Jusqu’à présent aucun cliché HD n’a encore été proposé. GSMArena vient combler ce manque avec la publication d’une galerie de photos.
Elle montre le phablet sous différents angles. Il semble que Samsung est travaillé sur l’épaisseur avec une finesse plus importante que celle de son ainé, le Galaxy Note 3. Le cache arrière en plastique est plat tandis qu’un cadre en métal souligne les bords du smartphone. Un capteur de fréquence cardiaque semble être positionné aux cotés de l’objectif de l’appareil photo arrière.
Du coté des caractéristiques, les différentes fuites s’accordent sur la présence d’un écran de 5,7 pouces QHD, c’est-à-dire avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7GHz, un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisateur optique (OIS), un appareil photo avant de 4 mégapixels, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.
Tout ceci sera-t-il suffisant pour s’opposer à l’iPhone 6 ? La réponse est attendue durant le mois de septembre.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage