A la surprise générale, Samsung vient de dévoiler non pas un mais deux phablets, les Galaxy Note 4 et Note Edge. Il y a enfin du « sang neuf » dans le domaine des smartphone notamment avec le Galaxy Note Edge.
Si nous devions résumer la situation, la Galaxy Note 4 est une véritable bête de course avec un écran de 5,7 pouces Super AMOLED à la résolution QuadHD soit du 2560×1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 propulsé à 2,7 GHz, une solution graphique Adreno 420, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 16 mégapixels et la présence du système d’exploitation mobile, Android 4.4.
L’engin répond parfaitement aux attentes sur le segment des smartphones à grand écran en particulier dans le domaine de la productivité avec des fonctions dédiées disponibles au travers de l’usage du stylet, le nouveau SPen offrant, selon le constructeur, une expérience proche de celle de la souris. Le terminal devrait également augmenter ses performances en matière d’autonomie et de vitesse de rechargement tandis que le look est revisité avec des bords en métal.
Le Galaxy Note 4 est attendu en octobre à un tarif non communiqué.
Le Galaxy Note Edge est une sorte de déclinaison du premier avec ici une importante innovation, l’usage d’un bord droit recourbé utilisé pour afficher de manière indépendante différentes informations comme une sélection d’applications et des notifications. Samsung joue ici une double carte puisque cet affichage supplémentaire capable de rester actif même si l’écran principal est éteint permet de déporter du « contenu ». Cela libère de la place sur l’écran principal dépollué en quelques sortes de ces informations tout en proposant une réelle avancée en matière d’expérience utilisateur.
Pour le reste, le Galaxy Note Edge reprend à l’identique les caractéristiques de son grand frère. Pour le moment aucune date de lancement n’est donnée et encore moins un tarif.
Avec ces deux nouveaux phablets, Samsung frappe fort à l’ouverture de l’IFA 2014. La situation s’explique peut-être par un marché désormais mature où le demande s’oriente de plus en plus vers « le grand écran », un segment en forte croissance qui inévitablement attire la concurrence. De là à penser qu’une certaine peur existe autour de l’arrivée possible d’un iPhone 6 grand format, il n’y a qu’un pas.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage