Futuremark met à jour sa suite de benchmarks graphiques avec l’arrivée de 3DMark Time Spy Extreme. Cet outil de mesure des performances et le premier à proposer des tests en 4K sous l’API DirectX 12.
3DMark Time Spy Extreme est disponible dès à présent pour la presse spécialisée, nous avons déjà commencé à mettre au défi la Strix Gaming Radeon RX Vega 64 d’Asus dont voici sa présentation en vidéo.
La version grand public sera de son côté libérée dans quelques jours. Futuremark annonce une libération le 11 octobre prochain.
3DMark Time Spy Extreme, 4K et le multi-coeurs
3DMark Time Spy Extreme est le premier benchmark à proposer des tests dans une définition 4K sous l’API DirectX 12. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas besoin d’un moniteur supportant cette définition de 3840 x 2160 pixels. Futuremark souligne que son outil a également été développé pour profiter des architectures multi-cœurs des processeurs. Il est évoqué la prise en charge des puces 8 cœurs ou plus et des instructions AVX2.
A noter que le test CPU 3DMark Time Spy Extreme est annoncé comme trois fois plus exigeants.
Merci pour votre effort de traduction du terme “released”…. C’est mieux que rien, mais il y a moyen d’améliorer ça. Traduire, ce n’est pas faire du mot à mot, mais trouver l’équivalent dans notre langue du mot ou de l’expression que l’on veut rendre. Sinon, même en employant un mot français, on fait un anglicisme. Par exemple, on ne dit pas qu’un logiciel est “libéré”, mais qu’il “sort” ou qu’il est “publié”.
Ainsi, votre phrase “La version grand public sera de son côté libérée dans quelques jours” aurait dû prendre la forme suivante : “De son côté, la version grand public sortira dans quelques jours.”
Amicalement.