Asus annonce de nouveaux périphériques Republic of Gamers (ROG) Electro Punk. Ils adoptent un style rose et noir éclatant. Présentées pour la première fois en avril, cette robe habille désormais le casque Strix Go 2.4, la souris ROG Strix Impact II et bien d’autres accessoires gaming.
ROG Strix Go 2.4 Electro Punk
Le ROG Strix Go 2.4 Electro Punk est un casque gaming sans fil en USB-C 2,4 GHz. Il prend en charge les environnements PC et consoles en particulier la PlayStation de Sony, la Xbox de Microsoft et la Switch de Nintendo.
Cette édition «Electro Punk » met en avant des décorations roses sur et autour du bandeau, des oreillettes et du logo ROG. Pour le reste Asus conserve une finition noire. L’équipement comprend un Micro amovible et unidirectionnel. Il s’accompagne d’une technologie de réduction des bruits de fond non désirés. Ses boutons intégrés permettent de contrôler le volume et le microphone.
A tout ceci s’ajoute une fonction de charge rapide. A ce sujet le communiqué de presse précise que 15 minutes de charge offrent 3 heures d’autonomie et 25 heures une fois la batterie à pleine capacités.
Ce Strix Go 2.4 est fourni avec un adaptateur USB-C vers USB 2.0 et un connecteur 3,5 mm.
ROG Strix Impact II Electro Punk, détails
De son coté la ROG Strix Impact II Electro Punk table sur un design ergonomique et un poids de 79 grammes. Elle se vante d’un mécanisme pivotant pour des clics tactiles censés être plus réactifs. Un revêtement en caoutchouc souple équipe son câble afin de réduire les frictions et les accrocs.
Sa mécanique s’appuie sur un capteur optique à 6 200 dpi. L’équipement comprend un bouton de changement de résolution à la volée (quatre profils sont possibles) et cinq boutons programmables. Sa molette, le logo ROG et les boutons programmables du pouce ont une teinte rose tandis que le RGB se situe au niveau du logo, de la molette et d’une zone placée à l’avant.
Enfin cette finition Electro Punk est également proposée avec le tapis ROG SHEATH.
Toutes ces nouveautés sont attendues pour le mois de juillet.