Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la Game Developper Conférence dévoile que nos chers PC sont la plateforme de prédilection pour les jeux vidéo. Les chiffres montrent également un important retour en force de Nintendo grâce à sa dernière console, la Nintendo Switch.
Nintendo peut avoir le sourire. En l’espace d’une année et suite au lancement de la Switch, sa plateforme a considérablement augmenter son importance. Le nombre de développeur travaillant sur des titres dédiées est passé de 5 à 12%. L’écosystème de la firme est perçu comme un important moteur de vente. Interrogés sur la question 28% des développeurs déclarent que leurs titres se vendent mieux que sur d’autres systèmes.
De son côté, le PC reste l’élu. Une nouvelle fois ses possibilités, aidées désormais par un segment du gaming en pleine essors, lui permet d’être le favori. Pas moins de 60 % des développeurs ont actuellement des projets en cours. Sa croissance est même jugée « considérable » par certains analystes depuis 2017.
Pour s’en convaincre voici les chiffres concernant cette fois les jeux dont le développement est terminé.
Les marchés des consoles et des smartphones enregistrent chacun des baisses d’intérêt. Les Playstation 4 et Xbox One perdent 7% tandis que le smartphone et la tablette reculent de 4 points.
Enfin si la réalité virtuelle a été promise à un bel avenir, l’attitude reste la prudence. Les développeurs sont en attente en particulier autours des casques Windows Mixed Reality.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage