Un complément alimentaire pour les joueurs fait son apparition, GodMode. Se présentant sous la forme d’une pilule, il est censé booster les capacités mentales mais pas seulement. Du coté des scientifiques, la gélule est difficile à avaler dont moins ses vertus.
Sur le marché du gaming un nouveau type de produit fait son entrée, des pilules capables selon son fabricant, Boss Level Labs, de « surcharger votre mémoire », « d’améliorer votre vitesse de réaction de 6 à 10%» et même de «penser plus vite et plus intelligemment» tout en réduisant le stress et l’anxiété.
Le flacon de 60 comprimés est proposé à 50 $ avec comme argument une concentration de 14 ingrédients annoncés comme «naturels, végétariens, sûrs, testés et approuvés par la FDA».
GodMode, des vertus à prouver
Selon Cnet la position d’une dizaine de scientifiques et d’experts en santé est bien moins euphorique? Certains annoncent que le produit est bidon au point qu’il ne serait pas nécessaire de débattre. Tout se résumerait un simple battage médiatique et il n’y aurait aucune preuve scientifique derrière tout ceci.
Du côté de Shota Yamamoto, directeur scientifique de Boss Level Labs, les ingrédients de GodMode fonctionneraient de différentes manières. Ils auraient la capacité d’augmenter l’activité naturelles de neurotransmetteurs ou encore d’augmenter le flux sanguin vers le cerveau.
Selon Michael Platt, professeur de neuroscience, de psychologie et de marketing à l’Université de Pennsylvanie, de la prudence est nécessaire. Des essais cliniques spécifiques sont nécessaires pour affirmer tous ces bienfaits. Il faut aussi éviter l’effet placebo. Chez certaines personnes le fait de penser qu’il s’agit bien de pilules « miracles » à des conséquences mesurables.
Du coté Boss Level Labs la position est que de tels essais cliniques sont très couteux. Du coup le fabricant s’appuie sur « des essais existant pour les différents ingrédients » tout en écartant, en théorie, des problèmes d’interaction entre eux. Boss Level Labs ajoute que le niveau de caféine dans ses comprimés n’est pas important. Il est cependant prévu des versions sans dans le courant de l’année.
GodMode est de son côté déconseillé aux moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou en allaitement.
Et oui ils l’ont fait…
Tout est bon pour se faire de l’argent.
lobotisation des cerveaux !! triste jeunesse et ça va marcher j’en suis sur lol
bel article et travaillé, ça fait du bien que la qualité soit encore existante sur le Web. Longue vie à vous 🙂 !