Une étude s’est attaquée au monde du gaming. Elle dévoile que les femmes ont bon espoir de s’affirmer dans le secteur de l’informatique bien que le cliché des « femmes aux fourneaux » perdure.
Il faut le reconnaitre, le « gaming » est un univers assez masculin. Les « gameuses » représentent pourtant presque la moitié des joueurs (48%) mais elles ont encore du mal à se faire une place.
Selon une étude menée par Crucialet Ipsos2, les ¾ des hommes sondés préfèrent être séduits par une femme ayant des connaissances en cuisine plutôt qu’en informatique… Vis-à-vis de leur savoir-faire, 43 % des hommes sondés préfèrent leur capacité à cuisiner, loin devant leurs capacités à bricoler (23%), à faire du sport (7%), de la musique (6%) et à réparer un ordinateur (5%). De leur côté, 45% des femmes interrogée veulent améliorer leurs connaissances en informatique et 20% veulent même impressionner les hommes avec leurs connaissances sur la question.
Existe-t-il un portail de la gameuse ? Voici les 15 caractéristiques citées
Vous êtes séduit ? 🙂
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage